avril 19, 2021 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

La situation que nous vivons depuis plus d’un an n’est pas facile à vivre, surtout si vous êtes jeunes parents. Cependant, cette fois-ci notre liberté de nous déplacer nous est quelque peu rendue.

En effet, la garde d’enfants fait bien partie des motifs impérieux permettant de se déplacer au-delà du rayon de 10 km autour de chez soi, et même en dehors de son département de résidence. C’est également un motif valable pour se déplacer pendant les horaires de couvre-feu.

Munissez-vous donc d’une attestation de déplacement dérogatoire, cochez la case nº3 « Motif familial impérieux », préparez vos justificatifs et en voiture Simone : profitez de cette chance pour pouvoir déposer le petit dernier chez Papi et Mamie !

Continuez votre lecture et trouvez donc ci-dessous nos conseils pour une bonne utilisation du siège auto chez un tout petit afin de voyager en toute sécurité.

 

  1. Le siège-auto oui, mais pas plus de 2 heures

Tout d’abord, en ce qui concerne l’utilisation du siège-auto, les spécialistes conseillent de ne pas laisser bébé plus de 2 heures dans son maxi cosy et de lui proposer, le reste du temps, un espace qui lui laisse la liberté de bouger et de ramper.

En effet, ne laissez pas votre bébé plus de 2 heures dans son cosy car ce n’est pas une position naturelle et cela entrave son bon développement physique et sa croissance.

  1. Comment choisir son siège auto

Chez Vidiamo, nous avons quatre critères principaux pour choisir notre siège-auto.

Tout d’abord, afin que celui-ci ne devienne pas une contrainte au quotidien, assurez-vous de sa légèreté. En effet, vous allez devoir le déplacer plus souvent que vous ne l’imaginez et son poids s’avèrera être le plus gros critère de satisfaction.

Deuxièmement, son confort. Evidemment, il faut que votre bébé s’y sente bien, en sécurité et puisse s’y endormir sans problème. Il doit être solide, bien rembourré et idéalement évolutif. En effet, votre enfant grandit à vitesse grand V et cela serait dommage qu’il ne rentre plus dans son siège au bout de quelques mois…

 

Ensuite, sa sécurité. Voici un critère primordial pour nous comme pour tout parent. Il faut que votre siège soit solide, aux normes et équipé de sangles d’attache résistantes. Pour une expertise plus précise, rendez-vous sur https://www.securange.fr/ et trouvez-y toutes les informations nécessaires pour choisir, installer et voyager avec un siège-auto en toute sécurité.

Enfin, ne négligez pas la question du prix. Un siège auto peut vous être utile au quotidien, selon votre utilisation de la voiture. De nos jours, les modèles évolutifs peuvent vous permettre de les garder un long nombre d’années. Bien se renseigner est donc primordial : privilégiez la qualité à la quantité et ce siège pourrait vous durer des années. Cependant, il existe des alternatives peu coûteuses sur le marché.

  1. L’utiliser en voiture uniquement

Si vous transportez bébé dans un siège auto, il est préférable d’en limiter l’usage uniquement pour les trajets en voiture. Pour les balades en poussette, privilégiez le couffin prévu à cet effet ou le siège de la poussette. Encore une fois, cela pourrait entraver son bon développement.

  1. Privilégier un couffin pour les autres sorties

En visite chez des proches, pensez à emporter un relax ou un lit de voyage pour y installer bébé confortablement pendant votre visite si vous y restez quelques jours. Pour de plus courtes durées, vous pouvez aussi opter pour le couffin de la poussette (https://www.vidiamo.com/products/couffin-limo-by-vidiamo ), qui servira sans problème de lit pour votre bébé, du moins dans les premières semaines de la vie du nourrisson. Souvent léger et transportable il sera plus pratique et convenable qu’un siège-auto.

  1. Prévoir des pauses régulières en cas de long voyage

Si vous devez effectuer un long voyage en voiture, il sera alors nécessaire de faire de nombreuses pauses, au moins toutes les deux heures. Lors de vos pauses, sortez bébé de son siège auto au moins 20 à 30 minutes afin qu’il puisse se dégourdir les membres avant de reprendre la route et rester à nouveau immobile dans son siège auto.

  1. Comment l’utiliser avec votre Limo

Grâce aux adaptateurs Vidiamo (https://www.vidiamo.com/collections/accessoires-limo/products/adaptateurs-siege-auto-limo) , vous pourrez attacher votre siège-auto à votre poussette. Voici la liste des sièges-auto que vous pourrez utiliser avec la Limo :

Homologués :

  • Cybex
  • Nuna

Compatibles : 

  • Besafe
  • Joie
  • Stokke
  • Kiddy

 

Vous voilà maintenant pro du siège-auto !

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.