juin 14, 2021 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Il est de nos jours essentiel de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge à toutes les causes concernant l’environnement et l’écologie. D’une génération déjà davantage sensibilisée à ce genre de causes que les précédentes, les enfants apprennent certaines bonnes pratiques à l’école. Il est tout de même important, pour leur futur, de s’assurer qu’ils s’en imprègnent entièrement et qu’ils appliquent au quotidien certains gestes simples qui auront un fort impact sur la planète.

 

En leur apprenant tout sur la consommation alimentaire responsable

Lorsque l’on parle de consommation alimentaire responsable, nous faisons référence à une alimentation de saison, prioritairement biologique et locale qui réduit le gaspillage et les déchets. Cependant, lorsque l’on pense à l’alimentation des enfants, la responsabilité revient souvent aux parents. Néanmoins, n’oublions pas que les habitudes avec lesquelles les enfants grandissent sont souvent celles qu’ils reproduisent.

C’est pourquoi, il est tout de même important de leur expliquer les pratiques éco-responsables en alimentation et pour cela, certaines marques comme DFL Kids (Dis leur 2 fruits et Légumes) s’engagent à les sensibiliser via des designs, motifs et graphiques amusants. A travers ces marques, ils apprennent à prendre l’alimentation comme un sujet sérieux et pour lequel il faut s’engager.

Sur leur site internet www.dfl-kids.com vous trouverez les produits et l’histoire de la marque, dont le but est d’informer les enfants et de susciter de l’intérêt autour des fruits et des légumes dès leur plus jeune âge. En portant ce type de vêtements éthiques, votre enfant serait indirectement porteur d’un message, d’un état d’esprit éco-responsable.

 

En les éduquant sur l’importance de ces pratiques  

Vous êtes (jeunes) parents et faites de votre mieux pour inculquer des valeurs éco-responsables à vos enfants mais vous avez peur que cela n’ait pas une grande incidence sur leur futur ? Demandez de l’aide à Futur en Herbe. Futur en Herbe propose aux enfants de 6 à 14 ans des super stages et des ateliers découverte.

Ayant pour but d’apprendre aux enfants les savoirs-être, la curiosité, la confiance en eux, Futur en Herbe vise à les rendre plus forts pour affronter le monde de demain ! Une démarche intelligente et ludique qui peut se faire autant en ligne qu’en présence physique dépendant des stages que vous choisirez.

Ecologie, prise de décision, responsabilité, découverte sont à la carte et vos enfants vous seront sûrement redevables à vie pour cette expérience.

 

 

En les alertant sur la surconsommation matérielle

Nous vivons sans aucun doute dans une société de consommation, dans laquelle les techniques de marketing et de publicité sont aujourd’hui destinées uniquement à nous faire consommer. Heureusement, depuis quelques années, ces techniques sont dans le viseur des plus jeunes générations qui s’intéressent à comment revenir à des pratiques de consommation plus normales et équilibrées.

Slogan de l’éco-responsabilité, « réduire, réutiliser, recycler » est une stratégie qui constitue une des bases de la démarche zéro-déchet. Elle vise a repenser le besoin d’innovation, de nouveau, et d’à la place réutiliser l’ancien sans avoir besoin d’obligatoirement « re-consommer ». Dans cet état d’esprit, la seconde main est un phénomène de plus en plus présent dans notre mode de consommation.

C’est ainsi que Vidiamo met aussi au cœur de son projet la durabilité, la qualité et sa particularité de poussette double. En effet, elle vous permettra d’être réutilisée au cours de votre vie, en suivant la croissance de vos enfants et leur mode de vie à chaque étape de leur enfance. Convertissable en poussette double, la Limo vous évite aussi de disposer de plusieurs poussettes. La qualité des matériaux choisis lui assure une durabilité.

En conclusion, nous vivons dans une époque où il y a un tas d’opportunités pour apprendre aux enfants et pour nous d’apprendre de nos enfants. Sensibilisons-les et faisons notre possible pour vivre dans un monde meilleur, où la surconsommation ne fait plus partie des habitudes.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.