février 07, 2021 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

L’arrivée d’un second enfant dans la famille peut parfois être une source d’angoisse et nous entraine à nous poser des questions de logistique supplémentaires : comment allons-nous gérer le quotidien avec deux enfants en bas âge ? Dans cet article nous allons donc aborder le sujet du choix de la poussette, qui variera selon l’écart d’âge de vos enfants. Qu’elle soit simple, double ou évolutive, vous la choisirez surtout pour qu’elle vous simplifie la vie.

Poussettes simples avec marchepieds amovibles

Vous adorez votre poussette actuelle et ne voulez surtout pas changer ? Vous pouvez alors vous tourner vers le marchepied amovible.  En effet, pas besoin de réinvestir dans une nouvelle poussette, mais simplement d’acheter l’accessoire. Seulement, ce marchepied a des avantages mais aussi des inconvénients.

Commençons par le positif :

  • Son coût : un investissement bien moins important car, selon les marques, le prix d’un marchepied varie entre 32 et 196 euros (modèles avec petite selle)
  • Son amovibilité : le marchepied se retire et se réinstalle plus ou moins simplement selon les modèles

Cependant, cette option présente plusieurs inconvénients :

  • Son manque de sécurité : l’enfant placé sur la plateforme n’est pas attaché
  • Sa position : l’enfant debout ou assis sur la plateforme est derrière la poussette et n’a donc aucune visibilité sur la route
  • Son manque de praticité : très gênant pour le parent conduisant la poussette, qui se retrouve à devoir marcher sur le côté ou loin derrière la poussette pour éviter de se prendre le marchepied dans les pieds
  • Sa maniabilité : difficile de franchir les trottoirs sans demander à son enfant de descendre et de remonter
  • Son encombrement : il faut retirer la planche pour pouvoir plier la poussette

Attention, l’option marchepied est plus adaptée pour des enfants de plus de 2 ans. En dessous, ce n’est pas idéal !

En bref, une solution plus adaptée pour des enfants déjà grands ou pour éviter d’acheter une nouvelle poussette.

 

 

Poussettes doubles et poussettes évolutives

La seconde solution met en avant deux produits : la poussette double et la poussette évolutive. A votre avis, y a-t-il plus d’avantages ou d’inconvénients ?

Premièrement, la poussette double.

Cette poussette est préconisée pour des tous petits qui ne marchent pas encore. Elle est idéale pour des enfants de 11 à 15 mois qui font encore beaucoup la sieste !

Son principal avantage :

  • Son confort : pouvant accueillir deux enfants côte-à-côte ou l’un derrière l’autre, la poussette double permet à chaque enfant de bénéficier de sa propre inclinaison de dossier. Plus de problèmes de jalousie et sieste garantie !

Ses inconvénients :

  • Ses dimensions : la plupart du temps large et encombrante, la poussette double n’est pas idéale au quotidien, qu’il s’agisse de balades en ville ou encore de devoir la faire entrer dans le coffre de votre voiture
  • Sa configuration : plus pratique pour des jumeaux, la poussette double l’est moins pour des enfants d’âges différents. Les deux places fixes pourraient ne pas être toujours nécessaires…

Venons-en à la poussette évolutive.

Nouvelle catégorie de poussette depuis quelques années, la poussette évolutive est née pour faciliter les déplacements avec des enfants d’âges rapprochés.

Ses points positifs :

  • Sa durabilité : utilisable dès la naissance en simple ou en double
  • Sa modularité : capable d’accueillir deux enfants d’âges différents en proposant de nombreuses variétés de configurations (siège auto, couffin, assise classique, à moduler selon vos envies)

Ses points négatifs :

  • Son manque de visibilité sur les deux enfants en même temps. De plus, l’un des deux enfants est souvent au ras du sol
  • Ses dimensions : la poussette évolutive est encombrante et difficile à manier car son châssis est à peu de chose près celui d’une poussette double

Continuez votre lecture en retrouvant ici (https://www.magicmaman.com/les-meilleures-poussettes-simples-transformables-en-doubles,3619705.asp) un article sur les meilleures poussettes transformables de simple à double !

 

Poussette simple à double en un clic : la Limo

Enfin, nous terminerons cet article en vous présentant la Limo by Vidiamo, conçue spécifiquement pour des enfants d’âges rapprochés. Seule poussette au monde qui passe de simple à double en un clic, elle a été imaginée par une maman pour vous, mamans et papas. Ainsi, elle répond parfaitement à tous vos besoins: une poussette simple qui se transforme en double n’importe où et n’importe quand !

 

Ses avantages :

  • Grâce à ses dix combinaisons différentes (https://www.vidiamo.com/pages/tutoriel-assemblage-et-utilisation-limo#), la limo offre le confort dont vos enfants ont besoin. Pouvant accueillir un ou deux enfants, elle est composée d’une assise principale avec quatre positions dont une allongée (homologuée dès la naissance) et d’un strapontin rétractable (utilisable à partir de 12 mois).
  • Homologuée dès la naissance vous pouvez mettre un nouveau né soit directement dans l'assise principale (face à la route), soit dans un couffin douillet et léger, soit dans un siège auto (retrouvez la liste des sièges compatibles dans la page produit des adaptateurs siège auto)
  • Super étroite (seulement 49cm de large), elle respecte les dimensions d’une poussette simple compacte, tout en offrant le confort et la sécurité d’une poussette double. Au total, la Limo supporte un poids allant jusqu’à 36 kilos, modulable selon vos envies ! Ainsi, elle convient aussi bien pour les nouveau-nés que pour les enfants plus grands.
  • Son châssis télescopique vous permet d’avoir soit une poussette simple, soit une double sans avoir à choisir 
  • Le strapontin peut être utilisé pour faire un lit d’appoint (pour qu’un enfant puisse dormir avec ses jambes complètement allongées), une table à langer, du rangement XXL, ou finalement une vraie deuxième place.
  • La sécurité est optimale car le strapontin bénéficie d’un harnais 5 points comme l’assise principale. Votre enfant, dès ses 12 mois pourra avoir une vraie place et pourra profiter pleinement de la vue en étant assis à l’avant
  • Sa panoplie d’accessoires innovants (https://www.vidiamo.com/collections/accessoires-limo) est à découvrir sur notre site et risque de vous séduire dangereusement !

Ses inconvénients :

  • Le strapontin est aussi confortable que l’assise principale mais n’a qu’une position assise
  • Malgré un pliage ultra facile et pratique (la poussette pliée tient debout), sa taille pliée ne lui permet pas de passer en bagage cabine

La Limo est un parfait juste milieu pour des parents recherchant le confort, la sécurité et la praticité dans une poussette simple sans avoir à s’encombrer en permanence d’une poussette double.

 

Avis de la semaine sur la poussette Limo:

« Très pratique !! Je l’adore ! Les gens m’arrêtent dans la rue pour me demander d’où ça vient… avec 2 garçons de 14 mois d’écarts c’est l’idéal » @yael_neurofeedback_hypnose


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.